25cl-Dajc-web
50cl-Dajc-web

Huile de courge – Tradition depuis 1853

10,00

C'est l'histoire d'une courge,

Qui court naturellement sur les collines d'Europe centrale depuis des générations. En autome, Lady Godiva libère ses petites graines riches en protéines végétales, minéraux, acides gras essentiels et vitamines indispensables à l'organisme.

Caractérisée par une teinte verte émeraude aux reflets rouges, le parfum enivrant de notre huile de courge, rappelant la noisette et la cacahuète, accompagne à merveille les salades, soupes, plats et desserts pour une alimentation saine et équilibrée.

Effacer

Description du produit

Huile de courge de Basse-Styrie

L’huile de courge de Styrie est une tradition culinaire d’Europe centrale (Autriche, Slovénie, Hongrie) qui remonte au 18e siècle. Cette huile est soigneusement obtenue par la pression à froid des pépins de courge soigneusement torréfiés.

Consommation de l’huile

L’huile de courge est traditionnellement consommée froide dans les salades avec du vinaigre de cidre, de vin ou de framboise : mâche et autres salades vertes, lentilles, haricots, carottes, oignons, pommes de terre, etc. Elle est ajoutée dans divers plats chaud pour rehausser le goût avec ses arômes, comme les soupes (courgette, potiron, potimarron, etc.) et les sauces. Elle est également utilisée dans les confiseries et desserts.

Bienfaits pour la santé

L’huile de courge de Styrie est très réputée pour ses propriétés organoleptiques, nutritionnelles et ses vertus pour la santé.

Facile à digérer, elle contient de nombreux sels minéraux tels que le zinc, magnésium, fer,  cuivre etc. et des vitamines (A, B1, B2, K) et E à hauteur de 50 mg pour 100 g qui agit comme antixydant.

Sa composition en acides gras insaturés est très intéressante puisqu’elle contient 32 % d’acides gras mono-insaturés, ou oméga-9, et environ 50 % d’acides gras essentiels polyinsaturés, oméga-6, qui interviennent dans la fabrication de la membrane cellulaire et réduisent les risques de maladies cardiovasculaires.

L’huile de courge participe à la réduction du taux de cholestérol et à la prévention du vieillissement prématuré et des troubles de la circulation sanguine. De plus, elle est reconnue pour apaiser l’hypertrophie bénigne de la prostate et les irritations de la vessie.

Conseils

Nous vous conseillons de ne pas cuisiner cette huile à haute température. Pour profiter des saveurs, il est préférable de la consommer dans les 7 mois après ouverture et de la conserver dans un endroit frais et sombre.

Information complémentaire

Volume net

25cl, 50cl

Recettes

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Huile de courge – Tradition depuis 1853”