17
carte kolaric - products

Pâte de pépins de courge Kolarič

à partir de 5,90

Nous avons eu l'idée dans notre ferme Kolarič de combiner de l'huile de pépins de courge, des graines concassés, de l'ail, du sel et du poivre afin de créer une pâte faisant penser à du pesto pour accompagner les repas de tous les jours. Facile à utiliser, elle accompagnera à merveille vos plats de pâtes, riz et légumes comme une sauce originale ou tout simplement tartinée sur des toasts pour l'apéritif.

Effacer

Description du produit

Pâte de pépins de courge Kolarič

Nous avons eu l’idée dans notre ferme Kolarič de combiner de l’huile de pépins de courge, des graines concassées, de l’ail, du sel et du poivre afin de créer une pâte faisant penser à du pesto pour accompagner les repas de tous les jours. Facile à utiliser, elle accompagnera à merveille vos plats de pâtes, riz et légumes comme une sauce originale ou tout simplement tartinée sur des toasts pour l’apéritif.

Consommation de la pâte de pépins de courge

La pâte de pépin de courge, qui peut faire penser à du pesto, est traditionnellement consommée dans les pâtes, riz et légumes comme une sauce, sur des toasts pour l’apéritif ou encore dans les sandwiches.

Bienfaits pour la santé

Les graines et l’huile de courges sont très réputées pour leurs propriétés et leurs qualités médicinales. Elles sont riches en protéines (20%), contiennent de nombreux sels minéraux tels que le zinc, magnésium, fer,  cuivre etc. et des vitamines : A, B1, B2 et E à hauteur de 50 mg pour 100 g. Leur composition en acides gras insaturés est très intéressante puisqu’elles contiennent 35 % d’acides gras mono-insaturés, ou oméga-9, et environ 45 % d’acides gras essentiels polyinsaturés, oméga-6, qui interviennent dans la fabrication de la membrane cellulaire et réduisent les risques de maladies cardiovasculaires. Les pépins de courge participent à la réduction du taux de cholestérol et à la prévention du vieillissement prématuré et des troubles de la circulation sanguine. De plus, elles sont reconnues pour apaiser l’hypertrophie bénigne de la prostate et les irritations de la vessie.

Information complémentaire

Volume

170 g, 80 g

Recettes

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pâte de pépins de courge Kolarič”