Crème de butternut et saumon fumé sur blinis maison

Crème de butternut et saumon fumé sur blinis maison



Crème de butternut et saumon fumé sur blinis maison

La blogueuse culinaire Nathalie de Cuisine Vouzenoo vous présente cette création originale :

« Envie de toast, de fraicheur, mais pas envie de pain de mie … J’avais sur ma table ma Butternut et mon saumon…. et ?? …. je suis partie farfouiller dans mes placards. Je suis ressortie avec mon Huile de pépins de courge de Sweet Pumpkin (d’ailleurs il va falloir que je passe une commande car il m’en reste presque plus !! et si vous ne les connaissais pas encore, je vous encore à tester leur produits d’urgence 🙂 ), du vinaigre ce qui m’a donné l’idée de la crème. En voyant les yaourts, j’ai pensé au blinis … et voilà comment cette petite recette est née en lui rajoutant de-ci, de-là des épices, des herbes … Cette crème se marie super bien avec le saumon et pour un peu plus de peps on peut mettre quelques gouttes de citron dessus. C’est un régal de croquer dans ces petits coussins moelleux… (paroles d’enfant 😉 ). »


Pour 18 à 20 toasts – Préparation : 30 minutes – Repos : 1 heure – Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
Garniture
6 à 8 tranches de saumon fumé – 1 citron (facultatif)
Blinis
100 gr de farine – 1 œuf – 1 yaourt à la grecque – 1 sachet de levure chimique – 1 pincée de sel
Crème de Buttenut
500 gr de Butternut – 1 petite gousse d’ail – 1 petite Échalote – Graines de courge – Thym moulu – 1 c. à café de vinaigre de cidre – Huile de pépin de courge – Gingembre – Sel, poivre

Retrouvez cette recette gourmande : Crème de butternut et saumon fumé sur blinis maison sur le blog de notre partenaire Cuisine Vouzenoo.

Laisser un commentaire