C’est l’anniversaire de qui ? Bah le nôtre !

C’est l’anniversaire de qui ? Bah le nôtre !

Découvrez comment nous avons commencé

Que le temps passe vite et tellement d’aventures à raconter ! Déjà 3 ans que nous existons, grâce à vous, un grand, grand merci pour votre soutien au quotidien !

Nous profitons de notre anniversaire pour vous raconter la genèse de notre histoire de courge 😉

Nous avons découvert les graines de courge et l’huile de courge lorsque nous vivions en Slovénie, c’était en 2012. Cet ingrédient et cette spécialité d’Europe centrale étaient encore inconnus en France, et étaient très peu distribués même en magasin bio.

Nous cherchions une activité qui donne du sens à notre action et à nos valeurs. La volonté de soutenir l’agriculture paysanne, de faire découvrir des produits naturels atypiques qui ont du goût et qui présentent des caractéristiques nutritionnelles intéressantes.

En mars 2016 nous nous lancions dans l’aventure Sweet Pumpkin… Puisqu’on ne savait pas comment s’y prendre, nous avons décidé de faire les premiers voyages avec notre Peugeot Partner…

et nous avons passé quelques nuits sur les aires d’autoroute allemande en compagnie des camionneurs.

Nous ne savions pas si nos produits allaient vraiment plaire, c’est pourquoi nous avons commencé sur les salons gastronomiques.

Et là… surprise !

Juste à l’idée d’entendre graines de courge, nous avons souvent vu la réaction suivante :

Bref, on aurait vendu des insectes, la réaction aurait été la même !

Et fort heureusement, nous avons aussi eu la réaction suivante :

Et aussi, si vous ne le saviez pas encore, l’huile de courge est reconnue pour son effet bénéfique sur les problèmes intimes des hommes… la prostate. Alors là, on s’est senti comme des dealers… de courge !

Le plus important, c’est que nos produits vous plaisaient, et vous nous avez donné l’énergie pour continuer !

Un an plus tard, nous avons été repérés par Euralimentaire, incubateur/accélérateur de start-up sur la métropole de Lille. Grâce à eux nous avons pu développer nos propres produits. Ça prend un peu de temps, on vous en dit plus prochainement.

Fin 2018, nous n’avons pas participé aux salons gastronomiques habituels. Vous avez été très nombreux à nous téléphoner. Clairement, vous avez réchauffé nos cœurs de courge en plein hiver, mille mercis !

Oui, nous sommes vivants, et nous avons préféré prendre le temps pour nous concentrer sur le développement de nos propres produits, avec toujours comme objectif prioritaire : la meilleure qualité gustative

On se voit bientôt près de chez vous 🙂

Laisser un commentaire